
Pensée par des experts en marketing numérique, l'Académie numérique en tourisme (ANT) est une nouvelle plateforme offrant aux PME touristiques un accès privilégié à des formations, des ressources pratiques et une communauté d'entraide dynamique.
Dans un marché touristique en pleine évolution, où les outils numériques jouent un rôle clé, l'ANT se positionne comme un incontournable pour les professionnels désirant accroître leur visibilité, attirer plus de voyageurs et optimiser leurs stratégies de communication. On y trouvera également un groupe de discussion exclusif, où l'on partagera des articles, études, liens et plus encore sur les sujets chauds, tant pour les PME touristiques que pour les acteurs de l'industrie.
Une offre unique pour les entreprises touristiques du Québec
L'Académie numérique en tourisme propose :
- Des formations vidéo en ligne accessibles en tout temps, couvrant des sujets essentiels comme le référencement web (SEO), la gestion des réseaux sociaux et l'optimisation des campagnes publicitaires.
- Un groupe de discussion exclusif, permettant aux membres de poser des questions, de partager leurs expériences et de profiter de conseils d'experts et de leurs pairs.
- Des événements réguliers et en continu, comme des webinaires et des panels, pour rester informé des tendances et des pratiques exemplaires en marketing touristique.
Inscription et informations
Tarif de lancement : 349 $/année (499 $ à partir du 1er mars 2025).
Visitez le academienumeriquetourisme.ca pour en savoir plus.
Programmation à venir
- Meetup sur la cybersécurité avec Julien Teste-Harnois, expert en cybersécurité chez Reso-Lock (format : mini-événement exclusivement offert aux abonnés à l’ANT sur une base mensuelle).
- Faites les bons choix dans vos publicités numériques : formation en ligne présentée par Marie-Claude Racine, consultante en marketing numérique (frais d'inscription pour les non-abonnés).