Changements à la gouvernance d’Aventure Écotourisme Québec : une première présidente et une vice-présidence partagée

Une nouvelle page s’écrit dans l’histoire d’Aventure Écotourisme Québec (AEQ) avec la nomination d’Andréanne Ouellet à titre de présidente. Elle devient ainsi la première femme à occuper la présidence de l’association en 35 ans d’existence!

Co-propriétaire et directrice, service client, ventes et marketing chez Saguenay Aventures, Andréanne Ouellet présente une solide expérience en gestion d’entreprises de tourisme d’aventure et en gouvernance, deux précieux atouts pour le conseil d’administration. 

Membre du conseil d’administration depuis 8 ans et président depuis 2021, Jean-Michel Hébert désirait passer le flambeau à l’amorce du plan stratégique 2025-2030. Nous le remercions sincèrement pour son engagement exemplaire et sa contribution significative au développement du tourisme d’aventure et de l’écotourisme au Québec. Il poursuivra d’ailleurs son implication, puisqu’il reste membre du CA à titre d’administrateur indépendant.

Soulignons aussi que la vice-présidence est désormais confiée à deux personnes afin de répondre à des besoins grandissants :

  • Frédéric Asselin, de Vallée Bras-du-Nord, mettra son expertise à profit dans les dossiers d’affaires publiques.
  • David Bédard, du Conseil de la Première Nation des Innus d’Essipit, apportera un soutien aux opérations et dans les dossiers d’accès aux territoires.

Ces changements témoignent de la volonté d’AEQ de renforcer ses efforts en matière de représentation et d’agir avec agilité dans des dossiers structurants pour l’avenir du tourisme d’aventure et de l’écotourisme.

En savoir plus sur le conseil d’administration d’AEQ.