
Depuis l'annonce d'un investissement de 40,7 millions de dollars en mai 2022 par la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, le projet circonflexe – prêt-pour-bouger a pris son envol et offre des centaines de points de service partout au Québec.
Rendu possible grâce à la force des 17 unités régionales de loisir et de sport (URLS), circonflexe – prêt-pour-bouger est un projet provincial visant à rendre accessibles gratuitement à la population québécoise des équipements sportifs, récréatifs et adaptés et ainsi diminuer les freins à la pratique de sports et de loisirs.
Cette initiative panquébécoise mobilise actuellement un peu plus de 500 partenaires tant au niveau local, régional que provincial et atteindra bientôt plus de 400 points de service partout dans la province!
Qu'est-ce qu'un point de service circonflexe?
Un point de service circonflexe peut prendre différentes formes :
- Le comptoir de prêt peut se retrouver à l'intérieur d'un établissement comme un centre sportif ou encore une bibliothèque.
- Le casier connecté en libre-service est un système innovant et autonome de mise à disposition de matériel.
- L'unité mobile permet de rapprocher les équipements de la population et prend la forme d'une remorque ou d'un camion qui transporte les équipements.
Les initiatives de prêt d'équipement impliquent des partenaires de toutes sortes : villes, parcs régionaux, organismes communautaires et de plein air, centres de loisirs, etc.
Restez à l'affût pour trouver un des points de service bientôt disponible dans votre région. Visitez le circonflexe.ca pour tout savoir sur le projet!