Comprendre et configurer Google Analytics : webinaires et guide pratique

Revisionnez les webinaires sur Google Analytics (UA et GA4) présentés par notre partenaire Alpha Premium afin de vous former sur les éléments de conversion et de calculer le retour sur investissement de vos campagnes promotionnelles.

L'objectif de ces webinaires est de vous outiller afin de bien utiliser Google Analytics pour évaluer les retombées du trafic provenant du site Québec Aventure Plein Air et des autres partenaires de marketing avec lesquels vous travaillez.

Ces webinaires sont axés sur l'utilisation de la plateforme (comment chercher l'information) et le marketing de performance. En d'autres mots, vous apprenez à tirer avantage des données dans vos décisions de placements publicitaires.


Webinaire 1 : Google Universal Analytics (UA)

Découvrez comment analyser la donnée recueillie jusqu'à présent et comment identifier de potentielles problématiques. Voyez également comment connecter votre compte à votre site Web et à votre système de réservation.


Webinaire 2 : Google Analytics 4 (GA4)

Découvrez le nouveau tableau de bord de Google Analytics 4 (GA4) et ses différents aspects d'analyse. Assurez-vous d'une bonne configuration de GA4 et d'une utilisation consciencieuse de la plateforme et des liens dédiés.


Guide pratique

Nous vous proposons aussi ce guide pratique qui vous aidera à comprendre l'écosystème de Google Analytics et son utilité. Quelques thèmes abordés dans ce guide :

  • Comment installer le code
  • Comment paramétrer GA4
  • L'utilité de Google Tag Manager
  • La connexion entre un site Web et un système de réservation
  • Notion de liens dédiés
  • Liens vers ressources pertinentes