Évolution organisationnelle chez AEQ et Parq : nomination de Marie-Eve St-Onge, départ de deux collègues

Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de Marie-Eve St-Onge à titre de directrice des communications, du marketing et des relations publiques chez AEQ et Parq.

Cumulant plus de 10 ans d'expérience en communication, en relations publiques et en mobilisation – elle a notamment été conseillère en communications stratégiques et conseillère politique – Marie-Eve apporte à notre équipe une solide expertise. Elle sera responsable d'élaborer et de déployer des stratégies visant à accroître la notoriété d'AEQ et de Parq, ainsi qu’à faire rayonner notre image de marque et nos membres sur les marchés touristiques. Elle aura également pour mission de maintenir les relations de collaboration avec les partenaires institutionnels et gouvernementaux dans le but de renforcer le positionnement stratégique des deux associations.

Bienvenue dans notre équipe, Marie-Eve!


Départ d’Annie Lévesque et de Valérie Bélanger

Cette nomination s’inscrit dans un contexte de transition, alors que deux de nos collègues quittent leurs fonctions pour relever de nouveaux défis professionnels.

Comme responsable de la commercialisation pendant 20 ans, Annie Lévesque a élaboré et piloté les stratégies de marketing d’AEQ et de Parq et le déploiement de la marque Québec Aventure Plein air, qui fait rayonner nos membres sur les marchés provincial, national et international. Elle a su tisser des liens solides avec ses homologues de l’industrie touristique afin de renforcer la notoriété du tourisme d’aventure et de l’écotourisme québécois. Nous tenons à saluer son engagement et sa contribution exceptionnelle au rayonnement de notre secteur. Toute l’équipe lui souhaite le meilleur succès dans son projet de gestion d’entreprise.

Valérie Bélanger est arrivée dans notre équipe en 2020 en tant que responsable des parcs régionaux. Son expertise en communication et en rédaction s’est rapidement imposée comme un atout stratégique, ce qui a mené à la création du premier poste de responsable des communications en 2022. Elle a dirigé la modernisation de nos outils numériques et structuré nos activités de communication avec nos membres et nos partenaires, en plus de veiller avec rigueur à la qualité et à la clarté de nos messages. Elle continuera d’être notre « magicienne des mots » de manière occasionnelle en tant que langagière pigiste.