Une nouvelle formation sur l’IA adaptée à l’industrie touristique

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) et le Groupe de travail IA Tourisme font équipe pour développer une formation sur l’intelligence artificielle appliquée au tourisme.

Cette initiative a pour but d'aider les entreprises touristiques à adopter des technologies d’IA afin d’optimiser leurs opérations, améliorer l’expérience client et renforcer leur compétitivité. Selon un sondage réalisé par le Groupe de travail IA Tourisme, 66 % des entreprises n’ont pas encore suivi de formation sur le sujet. Pourtant, 93 % des répondants souhaitent en apprendre davantage au moyen d'ateliers ou de webinaires.

En réponse à ce besoin, les deux premiers modules de la formation sont accessibles en ligne gratuitement. Ils s’adressent aux propriétaires, gérants d’établissements et responsables des RH, du marketing, des communications ou du service à la clientèle qui souhaitent améliorer le rendement de leur organisation.

Des discussions sont en cours pour offrir, dans les prochains mois, un parcours complet et évolutif aux professionnels du secteur, tout en ciblant des compétences spécialisées comme le marketing touristique, la gestion des opérations, l’expérience client ou encore la gestion hôtelière.

Pour aller plus loin :

  1. Pour vous inscrire aux modules de formation : Créez votre compte et accédez à la formation
  2. Pour rester informé(e) du lancement des modules dès leur publication : Remplissez ce formulaire